Calm%20Sea_edited.jpg

Les types d'approches musicales

Une approche en fonction de vos besoins

Lors d'une première séance nous partagerons un temps d'écoute et d'échange autour de vos besoins, vos envies. Cela me permettra alors de déterminer quelle approche j'utiliserai pour vous accompagner vers un mieux être...

 

La relaxation psychomusicale :

Un moment de relaxation individualisé

La relaxation par induction musicale:

C'est un montage de relaxation qui sera proposé au patient. Chaque montage de relaxation est réalisé selon une structure rythmique progressive à l'instar des training autogènes d'hypnose, composé de 3 phases:

    - Une phase de détente

    - une phase de relaxation profonde

    - une phase d'éveil

Les montages sont spécifiques à chaque patient en fonction de leurs préférences musicales.

La structure des montages a été élaboré à l'hôpital Necker (Paris).

Les écoutes musicales ciblées :

Des soins personnalisés

Lors de la première séance vous passerai un "test de réceptivité", qui consiste à connaitre vos ressentis face aux différents types de musique. Lors des séances suivantes, je vous proposerai l'écoute de divers morceaux qui viendront faire appel à votre inconscient et ainsi vous permettre d'effectuer un travail thérapeutique et ainsi vous permettre de trouver des réponses sur vos blocages... che peut être soutenu par un accompagnement psychologique dans certains cas.

La pratique instrumentale / vocale:

Un moyen d'expression non verbal

Elle favorise un travail de concentration de type mindfullness.

Elle permet de travailler la gestion des émotions par l'expression non verbale, d'améliorer les capacités verbales, relationnelles, motrices ainsi que les capacités d'attention, d'écoute de soi et de l'autre ou encore de développer la confiance en soi.

La participation aux séances de musicothérapie ne requiert aucune connaissance musicale au préalable puisque la musique est ici un moyen d’expression et de communication.

Mais cette technique peut également être utilisée pour apporter un moment de détente pour le patient. Ce sera alors au musicothérapeute d'improviser avec les instruments et/ou sa voix pour amener le patient à lâcher prise et à se détendre.

Contact

Suivre

  • Facebook
  • Facebook

06.25.91.68.44

©2019 by Camille Persent Crabeil Sophrologue/ Musicothérapeute. Proudly created with Wix.com