breathing-happiness-in-field-56a905383df

Qu'est ce que la sophrologie ?

C'est une méthode psycho-corporelle qui allie la détente mentale et la détente musculaire. Ce processus va permettre de prendre conscience de son état interne en se reconnectant à son corps et à ses ressentis.

La sophrologie peut vous permettre de faire évoluer positivement un état, des difficultés du quotidien, des douleurs qui vous empêchent de vivre pleinement et sereinement votre vie.

 Le sophrologue apprend à la personne à dynamiser le positif au niveau corporel (perception de sensations agréables), au niveau mental (images et pensées positives) et au niveau spirituel (recherche de sentiment de paix, et d’harmonie).

Le processus  de sophrologie repose sur 3 procédés:

  • La respiration contrôlée

Cette technique, directement inspirée du Yoga, va permettre une meilleure oxygénation du corps, de favoriser la concentration et de faciliter le contrôle des émotions.

  • La détente musculaire

Elle est obtenue grâce à une technique de contractions-relâchements volontaires des chaînes musculaires. Cette technique amène une prise de conscience de ses tensions et permet de les diminuer.

  • La visualisation positive

La visualisation positive est inspirée de l’hypnose et de la méthode Coué. Cependant contrairement à l'hypnose vous restez conscient et éveillé. Lorsque l'on utilise la visualisation positive on se sert des moments/images positifs, agréables que vous avez déjà vécu ou on s'appuie sur le fait de s'imaginer en situation de réussite.

Enfant TDAH, Haut Potentiel, Dys pourquoi la sophrologie?